Argos est née en 1996, de la volonté de François Fontès de promouvoir un urbanisme qui intègre harmonieusement l’homme et le tissu urbain dans le milieu naturel. Passionné de nautisme, il développe l’aménagement portuaire et la conception de marinas proposant un nouvel art de vivre au fil de l’eau.
Parce que la préservation de la nature et sa valorisation sont les préoccupations de tous, Argos base sa réflexion sur des études d’environnement menées par des spécialistes d’écologie maritime et terrestre.
Les fondateurs d’Argos, urbanistes, architectes, ingénieurs, spécialistes de l’environnement, juristes, financiers et gestionnaires ont à leur actif de nombreuses réalisations exemplaires en France (Port Camargue, premier port de plaisance d’Europe, Port Grimaud, Port Liberty à New York, Port Marianne à Montpellier, Port de Sète… )
« L’intervention des hommes dans la nature doit être un acte de valorisation et d’harmonie et non de destruction… »
Forte de son expertise, Argos s’exporte également à l’international (Lauréat des concours de réhabilitation de la Marina d’ Alimos à Athènes, aménagement de l’Ile de KRK en Croatie, projets d’éco-tourisme en République Dominicaine, projet de Marinas au Monténégro… )
De la conception jusqu’à l’animation Argos assure toutes les étapes nécessaires à la réalisation de ses opérations :